Les personnages du roman
Le contexte : 2028
Le roman se déroule en 2028, dans un contexte politique particulièrement tendu. La France vient d'élire un nouveau dirigeant qui applique une politique d'austérité extrême, tandis qu'une inflation massive frappe l'Europe. La guerre entre l'Ukraine et la Russie perdure. Aux États-Unis, le pays est au bord de la guerre civile à la fin du mandat d'un président peu apprécié. Le dérèglement climatique aggrave les crises mondiales, et l'instabilité religieuse au Moyen-Orient atteint de nouveaux sommets.
MARC, LE PERSONNAGE PRINCIPAL
Marc a 58 ans. Il vit depuis toujours dans la banlieue lausannoise dans un bel appartement au bord du lac Léman. Marc est un célibataire endurci. Il obtient un doctorat en biologie moléculaire dans les année 1990. Avec son ami Manfred, il fonde la une Start-up de biotechnologie "BioGenesis". Marc est également un collectionneur de monnaie. Il décide au début des années 2000 de faire de son passe-temps de numismate une activité professionnelle à part entière en s'associant avec son ami d'enfance Franck. Il se rend régulièrement au Vatican pour se procurer des pièces de collection très rares.
Son contact est le directeur du service philatélique et numismatique au Saint-Siège, M. Torlini.
FRANCK, l'ami d'enfance de Marc et son partenaire en affaires
Franck a aussi la cinquantaine. Il vit dans à Lausanne au centre ville dans un vieil appartement. Il a fait des études de commerce (HEC Saint-Gall). Franck est marié.
Franck est doté d'un remarquable entregent et d'un grand sens des affaires. il a monté seul un business de numismatique en 1995 et a convaincu Marc de s'associer avec lui en 2001. Il se rend régulièrement dans de nombreux pays pour l'achat de pièces, en particulier au Luxembourg.
MARTINA, la meilleure amie de Marc et sa confidente
Martina a 46 ans et elle en parait 15 de moins! Elle habite dans une maison en banlieue genevoise. Elle est divorcée sans enfant.
Martina a fait des études en Histoire Moderne. Elle a obtenu son doctorat il y a 10 ans. Elle enseigne à mi-temps à la faculté de lettres de l'Université de Genève. Martina est plutôt fragile et un peu dépressive. Elle adore garder Laska, la chienne de Marc, pendant les déplacements professionnels de son maître à L'étranger.